Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota a enfin trouvé une solution pour son modèle bz4X


Toyota a enfin trouvé une solution pour son modèle bz4X

Après des mois d’attente, Toyota a finalement donné signe de vie sur un problème embarrassant l’a forcé à rappeler tous les véhicules produits. Toyota a annoncé que les ventes du modèle vont reprendre le 26 octobre au Japon et peu après pour le Canada et les États-Unis.

Production interrompue depuis 4 mois

Le défaut provenait du fait que l’on n’avait pas tenu compte du couple élevé exercé sur les roues par le groupe motopropulseur entièrement électrique de la voiture. Les roues sont fixées par des boulons de moyeu. Mais même en cas de faible kilométrage, les roues peuvent se détacher en cas de conduite vigoureuse, comme un virage serré ou un freinage agressif. La solution consiste à ajouter une rondelle aux boulons du moyeu et à améliorer la friction de la surface de la roue. Un mécanicien d’expérience aurait sans doute trouvé cette solution en 3 minutes à son atelier. Toyota a déclaré qu’il a fallu à Toyota autant de temps pour introduire le remède parce que les ingénieurs devaient vérifier son efficacité et sa sécurité dans diverses conditions, notamment dans les virages, au freinage et à l’accélération.

Une crédibilité entachée

Au total, quelque 2 700 unités de la bZ4X et 1 600 unités de la Subaru Solterra ont été touchées. La production de la Solterra a repris en même temps que celle de la bZ4X. Ce contretemps a entravé le déploiement du premier véhicule électrique de masse de Toyota, à un moment où l’entreprise était de plus en plus critiquée pour son manque de conviction dans le domaine des véhicules électriques. Il a également jeté une ombre sur les projets de l’entreprise concernant une gamme de VE portant la marque bZ et a été perçu comme une incertitude quant à l’introduction prochaine de la Lexus RZ, le pendant haut de gamme de la bZ4X. Toyota n’a pas voulu dire combien le rappel coûterait. Il a également ajouté que la société n’avait pas abordé la question de l’indemnisation de Subaru pour le rappel. Toyota détient une participation de 20 % dans Subaru Corp.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

Articles similaires