Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota considérerait une camionnette compacte pour l'Amérique du Nord


Toyota considérerait une camionnette compacte pour l'Amérique du Nord

•    Toyota envisagerait la commercialisation d’une camionnette compacte en Amérique du Nord.

Les consommateurs sont friands de camionnettes compactes, comme en témoigne le succès du Ford Maverick, qui vient de connaître sa meilleure année depuis ses débuts, avec 131 142 unités vendues en 2024, un bond de 40 % par rapport à l’année précédente.

Il faut dire que les modèles de taille intermédiaire ont tellement grossi ces dernières années, qu’on ne peut plus parler de petits véhicules dans leur cas. Et leur prix a considérablement augmenté.

Cela laisse de la place pour des solutions plus petites et plus accessibles. Constatant le succès de Ford dans cette catégorie, d’autres constructeurs s’y intéressent grandement, comme Toyota.

« Nous y réfléchissons », a déclaré Mark Templin à Bloomberg.

« Nous pourrions vraiment réussir dans ce segment, c’est pourquoi nous envisageons de le faire », a déclaré pour sa part à Bloomberg Cooper Ericksen, le premier vice-président chargé de la planification et de la stratégie chez Toyota pour l’Amérique du Nord. Il a ajouté que tout était une question de synchronisme.

Le nouveau camion compact de Toyota aurait comme rival direct le Ford Maverick
Le nouveau camion compact de Toyota aurait comme rival direct le Ford Maverick | Auto123.com

Toyota viserait les acheteurs intéressés par un plus petit modèle, mais aussi les propriétaires de parcs automobiles qui pourraient voir d’un très bon œil l’accès à un véhicule moins cher et réputé pour sa fiabilité, une carte que Toyota peut toujours jouer, malgré quelques faux pas en la matière ces dernières années.

Et ce n’est pas comme si Toyota n’avait pas d’expérience avec ce type de modèles ailleurs dans le monde. En 2023, la firme lançait le Hilux Champ, qui est vendu sur certains marchés étrangers. Ce modèle ne serait pas adapté à notre réalité, mais ça démontre que lorsqu’une entreprise veut séduire une clientèle, tout est possible.

Contenu original de auto123.

Articles similaires