La Toyota GR Corolla 2026 gagne de l’équipement… et augmente son prix au Canada
La puissance demeure à 300 chevaux
La Toyota GR Corolla, petite bombe à trois cylindres et 300 chevaux, continue de séduire les amateurs de sensations fortes. Pour l’année-modèle 2026, elle devient plus équipée de série, mais aussi plus coûteuse. Au Canada, la version de base Core démarre maintenant à 53 703 $, soit un peu plus de 2 200 $ de plus que son prix d’introduction l’an dernier. Malgré la hausse, Toyota ajoute des éléments souvent attendus dans une sportive moderne, dont la recharge sans fil pour appareils mobiles, des sièges avant chauffants en suédine sport avec surpiqûres, et la climatisation automatique deux zones. Un équipement qui rehausse le confort au quotidien et rend la GR Corolla plus agréable sur les longues escapades.
Un style plus musclé, même sur la version Core
Bonne nouvelle pour l’ego des pilotes : toutes les versions héritent désormais du capot renflé jusqu’ici réservé aux versions supérieures, une façon de rendre l’apparence de la GR Corolla encore plus agressive. Cela évite aussi d’afficher publiquement qu’on roule dans la version la plus abordable, ce qui était bien visible auparavant.
Des versions plus cossues et toujours manuelles… ou automatiques
Plus haut dans la gamme, la version Premium avec boîte manuelle arrive à 61 025 $. Elle ajoute des jantes de 18 pouces en alliage noir mat, un toit en fibre de carbone, un système audio JBL à huit haut-parleurs, un afficheur tête haute, des capteurs de stationnement et un sous-radiateur pour mieux gérer la température en conduite sportive. Ceux qui préfèrent une boîte automatique devront ajouter environ 2 000 $ supplémentaires, une hausse similaire à celle de la version manuelle.
Rappel des performances : 3 cylindres, 300 chevaux et 4RM de rallye
La GR Corolla conserve son moteur trois cylindres turbo de 1,6 L, une mécanique au caractère explosif faisant toujours 300 chevaux. Son système à rouage intégral GR-Four, inspiré du rallye, permet d’ajuster la répartition de puissance entre l’avant et l’arrière par simple commande près du levier de vitesses, tout en profitant de différentiels autobloquants Torsen aux deux essieux.
Source: Toyota

