Toyota prépare une batterie solide avec 1 450 km d’autonomie
Le géant japonais Toyota prépare une série de nouvelles batteries pour une vague de véhicules électriques de nouvelle génération et révise complètement son système de production pour une fabrication encore plus efficace. Toyota va utiliser des batteries à semi-conducteurs pour les véhicules électriques d’une autonomie de plus de 1 400 km.
Avec des technologies de pointe
Des systèmes d’exploitation logiciels qui se mettent à jour automatiquement. Des usines futuristes où les voitures se conduisent elles-mêmes jusqu’à l’assemblage final. Une aérodynamique ultra-rapide développée grâce à la science des fusées. Ce ne sont là que quelques-unes des nouvelles technologies que Toyota est en train de mettre dans sa boîte à outils pour les VÉS de demain.
Un grand bond en avant
Toyota a dévoilé de nouveaux détails sur ses plans pour faire un bond en avant en quelques années seulement. Des cadres supérieurs du constructeur automobile ont dévoilé pour la première fois ce mois-ci des éléments de sa vaste stratégie au centre technique Toyota de Higashi-Fuji, dans les contreforts du mont Fuji, sous le thème « Changeons l’avenir de l’automobile ». Si Toyota semble avoir amorcé un départ plutôt lent dans le monde des VÉS, la compagnie dispose à la fois de la technologie et du système de production nécessaires pour produire des véhicules électriques de pointe à partir de 2026.
Toyota veut rassurer ses critiques
Cette présentation intervient alors que certains investisseurs, militants écologistes et amateurs de VE critiquent de plus en plus le fait que Toyota Motor Corp. ne s’engage pas pleinement dans la course mondiale aux voitures à batterie. Au premier rang de ces technologies figure une vague de batteries avancées. Keiji Kaita, le principal gourou de Toyota en matière de batteries et le président de son centre de développement technique avancé, neutre en carbone, a présenté cinq nouvelles batteries qui feront leur apparition d’ici la fin de la décennie. Elles commencent par un bloc d’alimentation lithium-ion de nouvelle génération qui doublera l’autonomie du bloc d’alimentation actuel utilisé dans l’actuel bZ4X. La nouvelle batterie offrira une autonomie de 1 000 km, a-t-il déclaré. Elle coûtera 20 % de moins que les batteries actuelles de Toyota et pourra se recharger de 10 % à 80 % en moins de 20 minutes.
Cette nouvelle vague de batteries est promise pour 2026
Avec des renseignements d’Automotive News