Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota rappelle près de 430 000 véhicules en Amérique du Nord

Un problème de caméra de recul


Toyota rappelle près de 430 000 véhicules en Amérique du Nord

Plus de 32 000 véhicules touchés au Canada

Toyota Motor Corp. procède à un vaste rappel touchant environ 430 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 32 733 au Canada, en raison d’un problème d’affichage de la caméra de recul. Ce rappel vise principalement certains Toyota Tundra et Tundra hybrides des années 2022 à 2025, ainsi que des Sequoia hybrides produits entre 2023 et 2025. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), tous les véhicules concernés pourraient présenter ce défaut logiciel.

Un écran vert ou noir à la place de la caméra

Le problème provient d’un bogue logiciel pouvant faire apparaître à l’écran une image partiellement verte, entièrement verte ou noire au moment où le véhicule est en marche arrière, plutôt que l’image réelle de la caméra de recul.

Toyota affirme avoir été informée du problème dès 2022, à la suite de rapports de clients mentionnant des anomalies d’affichage. Pour le moment, aucun accident ni blessure liés à ce défaut n’ont été confirmés.

Correctif gratuit en concession

Les propriétaires des véhicules touchés pourront faire mettre à jour gratuitement le logiciel de leur système multimédia dans les concessions Toyota. Les concessionnaires ont été avisés le 1er octobre, tandis que les clients seront contactés entre le 16 et le 30 novembre 2025. Ce rappel illustre encore une fois la complexité croissante des systèmes électroniques embarqués, où un simple bogue peut compromettre une fonction de sécurité pourtant essentielle.

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

Articles similaires