Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota rappelle plus de 440 000 Tundra en raison d’un risque de collision en marche arrière

Un problème d’humidité dans les feux de recul entraîne un vaste rappel


Toyota rappelle plus de 440 000 Tundra en raison d’un risque de collision en marche arrière

Même les véhicules les plus réputés pour leur fiabilité ne sont pas à l’abri de défaillances. Toyota aux États-Unis rappelle environ 443 000 camionnettes Tundra et Tundra hybrides des années-modèles 2022 à 2025 en raison d’un problème avec les feux de recul qui peuvent cesser de fonctionner à cause de l’infiltration d’humidité. Ce défaut, qui peut sembler mineur, augmente le risque d’accidents en marche arrière, surtout la nuit ou dans des endroits mal éclairés, puisque les caméras de recul s’appuient toujours sur un bon éclairage pour bien fonctionner. Ce rappel devrait arriver bientôt au Canada.

Des réparations gratuites dès juillet

Les propriétaires concernés seront informés par courrier à partir de juillet 2025. Les deux feux de recul seront remplacés gratuitement chez les concessionnaires Toyota, et si des signes de corrosion sont détectés, le faisceau de câblage sera aussi réparé. Ce rappel touche des camionnettes pleine grandeur parmi les plus populaires sur le marché nord-américain. Bien que la Tundra soit équipée d’une caméra de recul – comme l’exige la loi, l’absence d’éclairage adéquat compromet son efficacité, ce qui augmente les risques pour les piétons, les animaux et les obstacles invisibles.

Un rappel qui s’ajoute à d’autres pépins pour le Tundra

Ce n’est pas la première fois que la Toyota Tundra de troisième génération fait l’objet d’un rappel majeur. En 2024, près de 100 000 moteurs ont dû être remplacés en raison d’un défaut d’usinage laissant des débris dans les roulements du vilebrequin, affectant aussi quelques Lexus LX. Malgré ces revers, la Tundra conserve une solide réputation. Selon une étude récente, elle domine la liste des véhicules les plus durables aux États-Unis, avec une chance de 37 % d’atteindre 400 000 km (250 000 miles) – un score supérieur à toute autre camionnette ou VUS sur le marché.

Avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires