Toyota va réduire sa production de 20 % au Japon

Le président de Toyota, Akio Toyoda a annoncé à ses fournisseurs qu’elle réduirait sa production au Japon jusqu’à 20 % pour les mois d’avril, mai et afin de soulager les fournisseurs aux prises avec des pénuries de puces et des problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Moins de RAV4 Prime
Les fournisseurs de Toyota ont été contraints d’apporter un certain nombre de modifications aux plans de production en raison des pénuries, a déclaré un porte-parole de Toyota, ajoutant que la réduction de la production devrait les soulager. Cela veut toutefois dire que des modèles très en demande comme le RAV4 Prime uniquement construit au Japon sera encore plus rare. Nous savons que l’attente va jusqu’à deux ans pour les gens qui ont commandé ce modèle.
Une reprise progressive
Toyota prévoit de réduire la production nationale d’environ 20 % en avril, d’environ 10 % en mai et d’environ 5 % en juin par rapport à son plan précédent, a déclaré le porte-parole. Malgré cette réduction, Toyota a déclaré que le niveau de production à partir du mois d’avril resterait élevé, car le plan initial intégrait déjà la nécessité de compenser les pertes de production antérieures. Toyota prévoit de produire un nombre record de 11 millions de voitures au cours de l’exercice 2022, à condition de pouvoir garantir un approvisionnement stable en puces.
Avec des renseignements d’Automotive News