Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Trump menace le Canada d’une taxe de 100 % sur les voitures


Trump menace le Canada d’une taxe de 100 % sur les voitures image: Carscoops

Lors d’une entrevue avec Bret Baier de Fox News, Donald Trump a menacé d’imposer une taxe de 100 % sur les voitures canadiennes. Selon lui, cette mesure inciterait à rapatrier la production aux États-Unis et favoriserait un meilleur accord commercial. Toutefois, cette décision pourrait faire grimper les prix des véhicules et ralentir fortement l’industrie automobile.

Un coup dur pour l’industrie automobile nord-américaine

Donald Trump justifie cette menace en affirmant que le Canada aurait volé l’industrie automobile américaine. « Si nous ne trouvons pas d’accord avec le Canada, nous imposerons une lourde taxe sur leurs voitures. Elle pourrait atteindre 50 ou même 100 %, car nous ne voulons pas de leurs véhicules. Nous voulons fabriquer nos voitures à Détroit », a déclaré le président.

Mais pour les experts du secteur, cette approche pourrait faire plus de mal que de bien. Flavio Volpe, président de l’Association des manufacturiers de pièces d’automobile, prévient que des taxes élevées sur les voitures et les pièces détachées pourraient stopper la production des constructeurs américains en moins d’une semaine.

Les modèles américains produits au Canada concernés

Plusieurs véhicules américains sont fabriqués au Canada, comme le Chevrolet Silverado, le Dodge Charger Daytona ou le Chrysler Pacifica. Une taxe de 100 % affecterait directement ces modèles et pourrait provoquer une réaction des constructeurs comme Ford, dont le PDG critique déjà les politiques tarifaires jugées injustes de l’administration Trump.

Fait notable, Trump a brandi cette menace en réponse à une question sur la baisse des prix des produits alimentaires, sans réellement répondre à la question initiale. Une annonce qui suscite de vives inquiétudes dans l’industrie automobile.

Avec des renseignements de carscoops

Articles similaires