Un autobus londonien transformé en maison
Au moment où vous croyiez avoir tout vu, voici quelque chose qui sort de l’ordinaire. Un couple de Britanniques a transformé un autobus londonien en maison. Vous avez sans doute entendu parler de la mode des mini-maisons. Cet autobus est l’équivalent d’une mini-maison à deux étages.
Toujours fonctionnel
Bien que les propriétaires aient trouvé un terrain pour installer l’autobus, ce dernier est toujours utilisable comme moyen de transport. Le moteur fonctionne et si l’envie prend aux propriétaires d’aller vivre ailleurs, il suffit d’enlever le tuyau de poêle et hop, c’est parti.
3500 dollars pour cette maison
Ceux qui ont déjà visité Londres savent que les maisons et appartements sont hors de prix. En trouvant cet autobus Volvo pour l’équivalent de 3 500, notre couple a fait une bonne affaire. Il suffisait ensuite d’aménager le tout. On retrouve au premier étage une cuisine complète avec une table à manger, et une machine à laver. L’extrémité de l’autobus sert de salon, et c’est également là que vous trouverez le poêle à bois pour vous tenir chaud l’hiver. À l’exception de la salle de bain qui offre un mur de séparation, l’étage est sans mur donnant un sentiment d’espace plus grand.
Un bain à l’étage
La chambre familiale et le bain sont à l’étage avec des meubles fabriqués sur mesure. Les planchers et les murs ont tous été refaits pour créer une atmosphère lumineuse et neutre. L’autobus est branché au réseau électrique de la ville tout comme l’eau et le gaz naturel qui sont également raccordés ce qui fait de ce bus une véritable maison roulante et permanente. Cela signifie également que Luke et Charlie ne peuvent pas simplement sauter derrière le volant pour partir en voyage sans faire d’efforts supplémentaires, même si le bus est toujours en état de marche.
Le couple en plus du 3 500 dollars de base pour l’achat de l’autobus a dépensé un autre 21 000 $ pour l’aménagement de l’espace de vie. Une maison en banlieue de Londres pour environ 25 000$, c’est pas mal, non.