Un concessionnaire Toyota demande près de 100 000 $ pour un RAV4 Prime
Je n’apprends rien à personne en vous annonçant que le Toyota RAV4 Prime est une denrée rare. L’attente pour un modèle est de 18 à 24 mois. Toyota est censée accélérer le rythme de production de la seule usine au monde qui produit les modèles au Japon, mais pour le moment, bien des gens vont simplement voir ailleurs.
La rareté fait le prix
Un concessionnaire américain, situé à Oakland (Californie) s’est dit qu’il allait chèrement vendre son bien. En plus du prix de base de 49,659 $, le concessionnaire Toyota demande une énorme majoration de 40 000 $ pour le RAV4 Prime. Avec les options, ce RAV4 Prime se vend 96 442 $ en devise américaine. Ceci est bien sûr un cas extrême, mais bien des concessionnaires admettent à mots couverts que bien des véhicules se vendent plus cher que le prix de détail suggéré du manufacturier même si légalement ils n’ont pas le droit de le faire.
Maquiller la vérité
Pour des véhicules très recherchés, les concessionnaires vont faire rouler un peu le véhicule convoité. Juste ce qu’il faut pour qu’il ne soit plus considéré comme un véhicule neuf. Il est ensuite vendu comme un véhicule d’occasion et là on peut le vendre le prix que l’on veut. Aux États-Unis, c’est la jungle en ce moment, les véhicules les plus convoités se vendent régulièrement 10 000, 15 000 voire 20 000 $ de plus que le PDSF.
Tout cela étant dit, près de 100 000 $ pour le Toyota RAV4 Prime est un non-sens. Il suffit de trouver le bon client me direz-vous ?