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Un dernier baroud d’honneur pour les voitures «musclées » de Dodge


Dodge a lancé hier un programme de deux ans baptisé « Never lift» qui pourrait se traduire par : ne jamais lever le pied. Ce programme va présenter au cours des deux prochaines années les derniers survivants d’une race déjà condamnés de véhicules aux chevaux-vapeur délirants. Dodge a déjà annoncé un «muscle car» électrique en 2024. Ce véhicule sera sans doute le point culminant de toute cette campagne de délire mécanique. Une dernière chance pour les amateurs de puissance de faire l’acquisition d’une machine au «gaz» avant qu’elles ne disparaissent.

La série Jailbreak

Le premier modèle de cette nouvelle famille est la version 2022 Jailbreak des déjà impressionnants Charger et Challenger SRT Hellcat Redeye Widebody. La puissance va grimper à 807 chevaux et les propriétaires pourront s’amuser à personnaliser leur véhicule.

Le modèle Jailbreak de la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye Widebody permet de combiner les options à volonté dans plus de 20 catégories, notamment : sept options pour les sièges, les bandes et les roues ; six options de couleur pour les étriers de frein ; cinq finitions pour les badges extérieurs ; quatre choix pour les volants, les couleurs des ceintures de sécurité et les tapis de sol ; et bien plus encore.

En plus de débloquer des combinaisons de couleurs précédemment restreintes, le Challenger SRT Hellcat Redeye Widebody Jailbreak libère également de nouvelles options de contenu exclusif à Jailbreak, notamment :

 

-Sièges en cuir Laguna gris marteau

-Tapis de sol gris marteau

-Ceintures de sécurité gris marteau, Sépia et Rouge démoniaque

-Options de volant en cuir et en Alcantara, avec logo SRT blanc

-Finition de la lunette en fibre de carbone Copper Weave

-Bande de carénage et bandes latérales Widebody

-Finition des badges extérieurs Brass Monkey, Chrome satiné et rouge

-Finition chromée de la trappe à carburant

-Étriers de frein bleus et jaunes

-Jantes Warp Speed de 20 pouces sur 11 pouces en carbone satiné et en granit léger peu brillant.

Vous avez sensiblement les mêmes choix pour le modèle Charger

« Environ la moitié des clients de Dodge modifient leur véhicule », a déclaré Tim Kuniskis, directeur général de la marque Dodge – Stellantis. « Pour ceux qui recherchent des performances accrues, nous lancerons Direct Connection le mois prochain. Mais pour ceux qui recherchent une apparence unique, nous allons laisser les clients courir librement dans les archives de style. Nous reprenons la plupart des pièces que nous avons utilisées au fil des ans, nous en ajoutons quelques nouvelles et nous laissons les clients construire leur propre modèle.

Les options «old school»

Le modèle Challenger Jailbreak « Old School » présente un extérieur vert F8 habillé de jantes Warp Speed de 20 pouces sur 11 en carbone satiné, une calandre Hellcat, des badges sur les ailes et le couvercle du coffre en chrome satiné, des étriers de frein gris bronze, une trappe à carburant chromée, des ceintures de sécurité et un tapis de sol gris marteau, des bagues en aluminium Dark Engine Turn, un volant en cuir avec un logo SRT blanc et une garniture de toit en sergé.

Le Charger Jailbreak « Brass Funky » combine un extérieur Hellraisin avec des sièges en cuir Sepia Laguna, des accents de tapis de sol Sepia, des bagues en fibre de carbone, une garniture de toit en daim Dinamica et un volant en Alcantara avec un logo SRT Blanc à l’intérieur. L’extérieur comprend également des jantes Brass Monkey de 20 pouces sur 11, une calandre Hellcat Brass Monkey, des badges sur les ailes et le couvercle de coffre, des étriers de frein orange, des doubles bandes en carbone et des embouts d’échappement noirs.

 

 

 

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