Un jet privé sur roues à vous pour 5 millions
C’est un avion ? Une voiture ? Non ! C’est une limousine en forme de jet privé. C’était évident non ? Pour la modique somme de 4,9 millions de dollars canadiens, clamez sur tous les toits que vous êtes riche avec ce projet de Mitsubishi.
En rafales
Le Limo-Jet est l’idée de Frank et Joanne DeAngelo. Leur entreprise, Exotic Coach Limousines, se spécialise dans la modification de voitures de luxe en ajoutant de la longueur et des fonctionnalités telles que des pistes de danse, des cheminées et bien plus. Le créateur est Dan Harris, de Jetmousine Inc, à Bend, en Oregon, en collaboration avec Exotic Coach, qui s’occupait de la construction et de la finition à Chicago, endroit même où plusieurs enchères ont eu lieu pour vendre ce jouet.
Project car ? Project plane !
Pour arriver à ce résultat, la porte de la cabine a été déplacée du côté gauche vers le côté droit. Les fenêtres qui occupaient cet espace ont connu le même sort, inversement. Les ascenseurs et le gouvernail de direction de l’avion ont été retirés, ainsi que ses moteurs. À l’extérieur, la démesure se poursuit avec des feux arrière conçus pour imiter des propulseurs. Des sous-éclairages sont présents en plus de nombreux haut-parleurs. Une fête mobile ! Une peinture rouge vif complète le tout, prenant place sur des roues de 28 pouces. L’intérieur est vraisemblablement passé sous le radar. Le cockpit a été vidé et remplacé par des morceaux de tableau de bord d’un vieux camion GM du milieu des années 2000. Heureusement, le conducteur bénéficie de quelques caméras quand il souhaite garer ce morceau de tôle.
Et elle roule
Elle peut avancer ! Qui l’eût cru ! L’avion est monté sur un châssis en acier personnalisé, qui abrite un V8 de 8,1 litres d’un Chevrolet Vortec, donnant 400 chevaux.
La patience a été de mise
40 000 heures sur 12 ans pour 1 million de dollars américains. Voici ce projet en chiffres. Le montage du moteur et le fonctionnement des systèmes de la limousine ont été effectués sur deux ans à eux seuls. Cette voiture ailée est toujours à vendre, étant le seul jet légal sur la route. C’est quand même spécial dit comme ça, mais il est meilleur pour se donner en spectacle que pour amener ses usagers à destination.
Avec des renseignements de Jalopnik.