Un Mazda CX-5 avec un six cylindres en ligne

Bien des gens croyaient que la fin de la production du Mazda 6 sonnait le glas du nouveau moteur six cylindres en ligne qui devait aller sous le capot. Selon une information qui provient d’Australie 9le plus important marché pour Mazda dans le monde) ce moteur va se retrouver dans la prochaine génération de Mazda CX-5.
Plateforme commune avec la Mazda 6
Lors de la présentation du MX-30 en Australie, les responsables Mazda du pays ont souligné que la nouvelle génération de CX-5 utilisera la même plateforme que celui qui était dédié au Mazda 6. Comme le six cylindres est déjà prêt, ce serait dommage de le laisser aller. Si vous faites 1 + 1 vous aurez compris que ce moteur s’est trouvé une nouvelle demeure. Contrairement à d’autres constructeurs qui ont déjà mis fin à la recherche et le développement des moteurs à combustion interne, Mazda poursuit dans ce domaine avec la technologie SKYACTIV-X.
Modèle plus haut de gamme
Cela donne aussi un indice sur l’orientation du prochain CX-5. Avec ce nouveau six cylindres monté longitudinalement, cela suggère un penchant pour la propulsion. Il offrira un système hybride léger de 48V positionnant le modèle favorablement face aux concurrents allemands qui offre la même approche.