Un partenariat improbable entre Porsche et Singer

Singer est cette petite compagnie californienne mise sur pied en 2009 par Rob Dickinson qui modifie d’anciennes générations de Porsche 911 aux spécifications plus modernes. Selon une information provenant du site Top gear, Porsche se serait associé à Singer pour la fourniture de moteurs.
Une manière de garder les moteurs de Porsche sur le marché
Ce compagnon de route improbable va avoir recours aux services de Porsche Motorsport North America qui fournira à l’entreprise Singer des moteurs sur mesure destinés à son activité de remise à neuf d’anciens modèles. Certains de ces moteurs seront même construits par Porsche selon les spécifications de Singer.
Des moteurs reconstruits
Les moteurs ne seront pas construits à partir de zéro, cependant. Dans une déclaration à Top Gear, Porsche a qualifié les moteurs d’unités « réusinées », suggérant qu’il s’agira de versions reconstruites de moteurs existants. La production sera assurée au siège de Porsche Motorsport North America, qui fait partie du Porsche Experience Centre à Los Angeles. Ce n’est pas la première fois que Singer fait appel à un fournisseur extérieur pour ses moteurs. Pour le moteur de sa 911 DLS, Singer a fait appel à la filiale Williams Advanced Engineering de l’équipe de Formule 1 pour le développement. Ce moteur particulier, un flat-6 de 4,0 litres qui tourne à 9 000 tr/min et développe 500 ch, ne fait pas partie de l’accord conclu entre Singer et Porsche.
Enterrer la hache de guerre
Si Porsche apprécie maintenant que Singer contribue à maintenir les vieilles Porsche sur la route, les deux sociétés se sont déjà affrontées par le passé au sujet de l’utilisation par Singer du nom de Porsche sur certains de ses véhicules. Ilo semble que les deux compagnies ont maintenant intérêt à s’aider pour faire survivre ces icônes de la route.
Avec les renseignements de Motor Authority