Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un Polestar 3 avec 600 km en octobre prochain


Un Polestar 3 avec 600 km en octobre prochain

La marque suédoise Polestar a fait languir plus d’un amateur ces derniers mois mais on en sait enfin un peu plus sur le prochain modèle qui viendra s’ajouter à sa gamme et ce, dès octobre prochain, ce qui s’en vient vite. Le Polestar 3 est un VUS qui devrait être de grand format et qui a comme particularité de proposer 600 kilomètres d’autonomie par charge ainsi qu’une bonne dose de technologies d’aide à la conduite pour l’aider à rivaliser avec les VUS électriques un peu plus huppés qu’on trouve déjà sur le marché.

On dit que le véhicule sera mis en marché en octobre prochain. Cela signifie que les acheteurs intéressés pourront précommander le véhicule dès son dévoilement officiel en octobre. Les premiers exemplaires sortiront de l’usine quelque part au début de 2023. L’usine en question est celle que possède Volvo en Caroline du Sud et où un XC90 de prochaine génération sera également assemblé. Il y a aussi une usine en Chine qui produira des Polestar 3 pour le marché asiatique et européen.

Les dimensions du Polestar 3 et du XC90 risquent donc de se ressembler pas mal.

Dès son lancement, le Polestar 3 aura droit à deux moteurs électriques pour en faire un véhicule à quatre roues motrices. On trouve aussi des composants électroniques signés par des grands noms de l’informatique dont Nvidia, un leader dans les processeurs et plus particulièrement dans celles destinées à une utilisation dans les voitures autonomes. Le VUS électrique aura droit à des lidars pour l’aider à mieux comprendre son environnement immédiat.

On imagine que Polestar va vouloir au fil du temps améliorer l’aide à la conduite de ce nouveau modèle de la même façon que Tesla le fait avec son système Autopilot qui est très évolutif.

Chose sûre, on sait que Polestar fonde énormément d’espoirs sur ce nouveau venu. Les VUS, on le sait, sont les véhicules les plus vendus ces jours-ci et c’est encore plus vrai du côté électrique. Polestar pense que le «3» fera passer ses ventes de 29 000 en 2021 à plus de 290 000 d’ici 2025.

 

Articles similaires