Un possible rappel de 1,7 million de véhicules chez Ford
Le National Highway Traffic Safety Administration mène actuellement une enquête sur les défaillances signalées des freins avant des berlines Ford Fusion et Lincoln MKZ. Cette enquête fait suite à la rupture et à la fuite de conduites de frein avant qui peuvent entraîner une défaillance du système de freinage. Jusqu’à présent, 50 plaintes ont été déposées et Ford et la NHTSA travaillent ensemble pour trouver une solution.
Une enquête en cours
Plus de 50 plaintes ont été déposées concernant des fuites aux conduits de frein avant des berlines Ford Fusion et Lincoln MKZ de 2013 à 2018. Selon les plaintes, les conduites de frein se rompent ou laissent échapper du liquide sans avertissement. La fuite de liquide de frein signifie que le système de freinage ne peut pas fonctionner correctement, ce qui entraîne une multitude de problèmes de sécurité.
Pas de rappel en vigueur
Il n’y a actuellement aucun rappel en vigueur pour les berlines Ford Fusion et Lincoln MKZ 2013 à 2018 en raison de problèmes de freinage. La NHTSA mène une enquête avec Ford afin de recueillir plus d’informations sur cette situation avant qu’une solution ne soit mise en œuvre.
Une solution simple au problème
Ford pourrait émettre un rappel volontaire si un rappel complet n’est pas exigé par la NHTSA à l’issue de l’enquête. Un rappel pourrait inclure le remplacement des conduites de frein avant avec une purge du système de freinage pour s’assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air dans le système de freinage. Le liquide de freinage ne peut pas contenir de bulles d’air, sinon le système ne fonctionnera pas correctement et pourra entraîner une perte de puissance de freinage. Cette simple réparation devrait remédier à tous les problèmes constatés lors de l’enquête de la NHTSA.
Avec des renseignements de Motor 1