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Un premier contact avec la Mercedes Benz EQS


Munich, Allemagne, Lors de notre passage à Munich, nous avons eu la chance de conduire la nouvelle Mercedes Benz EQS

C’est en novembre que la berline EQS va se pointer sur nos routes en versions 580. Ce modèle offre un moteur électrique sur chaque essieu, ce qui se traduit par une transmission intégrale et une puissance totale de 516 chevaux et un couple de 611 lb-pi. Mercedes estime qu’il faut seulement 4,3 secondes pour un 0-100 km/h. Pour ceux qui en veulent plus une version AMG avec 750 chevaux et 750 lb-pi va se joindre à la 580 au début 2022.

Chaque EQS est dotée d’une suspension pneumatique adaptative et roule sur des roues de 19 à 21 pouces. Les roues arrière directrices sont de série et sont capables de s’orienter jusqu’à 4,5 degrés, et une mise à niveau optionnelle permet de les orienter de 10 degrés. Cette technologie est destinée à rendre la berline, qui dépasse les cinq mètres, plus facile à manœuvrer dans les stationnements ou les rues étroites et à accroître sa stabilité à grande vitesse. Grâce à son absence de moteur thermique et à un coefficient de traînée de 0,20 qui fait de l’EQS la voiture de série la plus aérodynamique au monde, il y a fort à parier que l’habitacle sera très silencieux.

 

On vous propose un essai un peu plus complet plus tard cette semaine

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