Un Ram TRX avec plus de 1 000 chevaux
Ce n’est pas comme si le TRX d’origine manquait de puissance. Le pick-up le plus puissant de la famille Ram avec le même moteur Hellcat de 6,2 litres fait déjà 702 chevaux et personne n’ira se plaindre des ses piètres performances. Mais, comme pour bien des gens, il n’y a jamais assez de puissance, la compagnie Hennessey Performance Engineering a voulu s’en mêler
Le Mammoth
Cette société du Texas a repris la base du TRX en jouant dans la mécanique pour en extirper 1012 chevaux et 969 lb-pi de couple. Les prouesses deviennent surréalistes considérant qu’il s’agit d’un camion. Hennessey confirme que son Mammoth est capable d’un 0-100 km/h en 3,5 secondes et va abattre le ¼ de mille en 11 ,4 secondes. Le TRX de série fait le 0-100 en 4,8 secondes et le quart de mille en 12,9.
Plusieurs améliorations
La liste des améliorations du Mammoth 1000 comprend un surcompresseur plus puissant pour le V-8 Hellcat de 6,2 litres, ainsi que des améliorations au niveau des poulies, une admission à haut débit, des collecteurs en acier inoxydable, une tuyauterie d’échappement à haut débit (y compris le convertisseur catalytique) et une gestion moteur recalibrée. La boîte automatique à 8 vitesses et le système à quatre roues motrices du 1500 TRX font également partie de l’ensemble. Alors que le prix du TRX dépasse les 94 000$ canadien, Hennessey a fixé à 135 350 $ US le prix de son Mammoth et prévoit en construire 200 pour 2021. Vous pouvez passez votre commande directement chez Hennessey et les premiers exemplaires devraient être livrés au cours du deuxième trimestre de l’année.
Le coût comprend également la première étape du programme tout-terrain de Hennessey. Il comprend, entre autres, un pare-chocs avant personnalisé avec des feux à DEL, des roues de 20 pouces avec des pneus tout-terrain de 35 pouces, un ensemble de levage et un ensemble de mises à niveau de la suspension avant.