Un rappel de 290 000 véhicules pour Mercedes
Aux États-Unis, Mercedes vient tout juste de rappeler 290 000 véhicules et a émis un avis d’arrêt de conduite. C’est un problème de frein qui mène à ce tumulte.
Sécurité avant tout
Dans le communiqué il est clairement indiqué : les rappels proviennent d’un défaut qui pourrait réduire les performances des freins ou provoquer une défaillance des freins, augmentant ainsi le risque d’accident.
Modèles touchés
Le rappel concerne certains véhicules des classes ML, GL et R, y compris certains modèles diesel et électriques hybrides, des années 2006 à 2012.
De quoi s’agit-il ?
Le constructeur automobile allemand a déclaré que la fonction du servofrein sur ces véhicules pourrait être affectée par la corrosion dans la zone de joint du boîtier en raison de l’accumulation d’humidité, selon un rapport de rappel de sécurité soumis le 11 mai à la NHTSA. Celui-ci mentionne : après un temps prolongé sur le terrain et en conjonction avec une exposition importante à l’eau, cette corrosion peut entraîner une fuite du servofrein. Dans ce cas, l’assistance à la force de freinage peut être réduite, entraînant une augmentation des forces de la pédale de frein nécessaires pour ralentir le véhicule. Dans de rares cas de corrosion sévères, une défaillance des freins peut survenir.
Situation sous contrôle, pour l’instant
Mercedes a confirmé aux autorités de sécurité automobile américaines qu’il n’y avait aucun accident, blessure ou décès lié au défaut. Pour résoudre le problème, les concessionnaires inspecteront le boîtier du servofrein à la recherche de corrosion et pourront faire remplacer ces pièces, si nécessaire. Les concessionnaires ont été prévenus jeudi et les propriétaires seront avisés d’ici le 27 mai.
Avec des renseignement d’Automotive News