Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un rappel de 720 000 Honda


Un rappel de 720 000 Honda

Il y a une semaine, le constructeur automobile annonçait un rappel massif de 1,7 million de véhicules en raison de problèmes de direction. Comme si cela ne suffisait pas, Honda a annoncé cette semaine un autre rappel, touchant 720 000 véhicules supplémentaires, cette fois pour des problèmes de pompe à essence. Et attention, ce n’est pas juste une question de moteur qui cale ou qui refuse de démarrer. Non, cette défectuosité peut causer une combustion hors du moteur. Ça, c’est une autre paire de manches!

Un rappel inquiétant, mais nécessaire

Honda a annoncé mardi que ce défaut se trouvait dans la pompe à essence des véhicules des années-modèles 2023 à 2025. Le NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) n’a pas encore publié de rapport détaillé sur ce rappel, mais Honda affirme que le problème vient du « noyau » des pompes à haute pression de ces véhicules. Ces pompes pourraient avoir des fissures internes (probablement dues à des erreurs de fabrication), et ces fissures risquent de s’agrandir pendant l’utilisation, provoquant éventuellement des fuites. Comme toute fuite d’essence externe, cela pose un risque d’incendie. Cependant, Honda précise qu’aucun accident ou blessure n’a été signalé jusqu’à présent.

Quels véhicules sont touchés?

Les modèles concernés incluent notamment les CR-V Hybrides 2023, les Accord et Accord Hybride 2023 et 2024, ainsi que les Civic 2025, y compris sa version hybride. Honda indique qu’un signe révélateur de ce problème pourrait être l’odeur d’essence lorsqu’on est au ralenti ou en pleine conduite. À partir de décembre, les propriétaires concernés recevront des instructions par courrier pour visiter un concessionnaire Honda. Là-bas, ils bénéficieront d’une inspection gratuite et d’un remplacement de la pièce défectueuse, si nécessaire. Vous pouvez aussi vérifier en ligne à Recalls.Honda.com si votre véhicule est visé.

Un rappel après l’autre

Fait intéressant, certains de ces mêmes véhicules avaient déjà été touchés par le rappel de la semaine dernière, notamment les Civic et les CR-V. Toutefois, les services de rappel pour ces deux défauts pourraient être légèrement décalés, avec des avis pour le problème de direction prévus à partir de novembre. Bref, si vous conduisez une Honda, restez à l’affût!

Avec des renseignements de The Drive

Articles similaires