Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un succès pour le deuxième rassemblement Mazda MX-5 Miata


Pour une deuxième année consécutive, Benoit Lavigne et Germain Goyer sont fiers d’avoir organisé le rassemblement de Mazda MX-5 Miata en collaboration avec Mazda Canada.

Le dimanche 7 septembre dernier, plus de 250 Mazda MX-5 Miata des quatre générations ont afflué vers le bureau régional du constructeur à Pointe-Claire dans l’ouest de l’île de Montréal.

Voici en rafale quelques faits saillants:

  • Après avoir assisté au dévoilement de la Miata au Salon de l’auto de Chicago et au lancement de la Miata en 1989 dans les semaines suivantes, le journaliste automobile Marc Lachapelle a pu boucler la boucle de son aventure avec le roadster japonais. Une Mazda Miata 1990 (production avril 1989) identique à celle conduite 35 ans plus tôt à Hawaï lui a été remise pour la fin de semaine.

  • Parmi les centaines de Miata présentes cette année, nous avons recensé la plus vieille de l’exposition. Avec son numéro de série se terminant par 0862, elle est la 862e produite mondialement (production avril 1989). Aux côtés des nombreux exemplaires peints en rouge et des quelques unités en bleu, cette Miata blanche était l’une des pièces maitresses de l’hommage aux trois couleurs d’origine.

  • Pour souligner le 35e anniversaire de la MX-5, Mazda a lancé pour 2025 une édition commémorative à tirage limité (seulement 230 unités allouées pour le Canada). Grâce à cette exposition, nous avons rassemblé un total de neuf exemplaires.

  • L’événement a accueilli plus de 250 voitures voitures venant des quatre coins du Québec et de l’Ontario de même que plusieurs centaines de visiteurs.

  • L’événement était totalement gratuit cette année encore. Des fonds ont été amassés pour la Fondation Charles-Bruneau.

Articles similaires