Un système intégral évolué pour le prochain Mitsubishi Outlander PHEV

Mitsubishi utilisera une version évoluée de son super contrôle intégral (S-AWC) dans son modèle hybride électrique rechargeable (PHEV) qui arrivera au Canada au milieu de l’année prochaine comme modèle 2023.
Deux moteurs électriques
Le système de rouage intégral s’appuie sur deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière. Il répartit le couple du groupe motopropulseur entre les roues avant et arrière en fonction du patinage des roues et de l’état de la route. Le S de S-AWC signifie non seulement que le système peut rapidement transférer la puissance aux roues arrière en cas de besoin, mais aussi qu’il peut faire varier cette puissance disponible entre les roues gauche et droite pour plus de stabilité et de contrôle.
Pas moins de sept modes de conduite
Alors que le modèle à essence compte 5 modes de conduite, le PHEV en aura 7 y inclut un mode EV. Pas de détails spécifiques sur le groupe motopropulseur pour le moment, mais nous nous attendons à ce qu’il reprenne certains des composants de l’actuel PHEV, notamment le moteur quatre cylindres de 2,4 litres. Cependant, il a été confirmé que les moteurs électriques seront plus puissants et que la batterie sera plus grande que l’unité actuelle de 13,8 kWh. Il faudra donc s’attendre à mieux que les 39 km d’autonomie en ce moment.
En outre, le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 disposera de trois rangées de sièges pour une capacité de sept passagers. C’est deux de plus que ce que peuvent transporter le Toyota RAV4 Prime et le Ford Escape PHEV, tandis que le Kia Sorento PHEV offrira également trois rangées de sièges.
Le constructeur japonais a également publié une nouvelle image de la nouvelle génération de l’Outlander hybride rechargeable, qui ressemble beaucoup à la version conventionnelle du Mitsubishi Outlander 2022. Le prix n’est pas encore disponible.