Une Alfa Romeo GTV électrique

Les modèles Alfa Romeo sont au nombre de deux chez nous avec la Giulia et le Stelvio. Les choses ne vont guère mieux en Europe. Le grand patron de Stellantis a promis de voir à la survie de toutes les divisions de la grande famille et a donné 10 ans au patron de chacune des divisions pour faire ses preuves.
Avec l’aide de Peugeot
Le nouveau patron d’Alfa, Jean-Philippe Imparato ne manque pas d’idées. Il veut ramener le mythique modèle GTV en version 100 % électrique. Les puristes vont sans doute verser une larme, mais la réalité du court et moyen terme est électrique. Alfa voudrait placer ce futur modèle en concurrence directe avec la BMW i4 et la Tesla Modèle 3. Le magazine anglais Autocar a publié un rendu possible du modèle qui laisse un petit côté rétro dans sa ligne. C’est Peugeot qui prêterait la plateforme STLA large conçue pour les modèles électriques et hybrides rechargeables. Ce qui veut dire que la future GTV pourrait aussi arriver en version hybride rechargeable.
Changement de cap
Graduellement, tous les modèles Alfa Roméo qui sont présentement construits sur une plateforme FCA vont passer à une plateforme Stellantis d’ici 2025. Les nouveaux modèles à venir comme le Tonale seront partiellement ou totalement électrifiés. La plupart des nouveaux modèles vont arriver d’ici 2023 ou 2024.