Une Cadillac rose en briques Lego pour les champions du GP de Las Vegas
Lego avait imaginé cette façon inusitée de faire voir la vie en rose aux champions de ce Grand Prix.
Les organisateurs du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, épreuve disputée le soir du 22 novembre dernier, se sont surpassés pour la remise des trophées. C’est à bord d’une rutilante décapotable rose inspirée des Cadillac Fleetwood Sixty Special des années 1950 et construite en briques Lego que les trois meilleurs pilotes ont été conduit au podium des vainqueurs.
Après avoir complété une course palpitante de 50 tours sous les néons sur le Las Vegas Strip Circuit, Max Verstappen, le gagnant de la course, Lando Norris et George Russell, qui ont terminé respecticement à la deuxième et troisième place, ont monté à l’arrière de cette décapotable singulière pour se rendre au podium situé devant les tribunes principales, avec le complexe hôtelier Bellagio en arrière-plan.
Les organisateurs de l’épreuve leur avaient réservé une surprise de taille puisque leur chauffeur n’était nul autre que l’acteur et animateur de télé Terry Crews, un amateur de Lego et de F1.
Cadillac rose pour chapelle rose
En fait, cette Cadillac rose a suscité beaucoup d’intérêt auprès des spectateurs et autres visiteurs des paddocks, durant la fin de semaine du GP. Jusqu’à la remise des prix, elle était exposée à la Neon Chapel, une chapelle décorée en rose où un célébrant bedonnant aux faux airs d’Elvis aurait permis à plusieurs couples de renouveler leurs vœux !
Cette voiture impressionnante mesure plus de 5 mètres de long et pèse au-delà de 2,1 tonnes. Elle est dotée de phares fonctionnels et de pneus pour voitures anciennes. De plus, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h avec un chauffeur, un cameraman et trois pilotes gagnants à bord.
Plus de 418 000 pièces Lego ont servi à sa construction, un ouvrage qui a nécessité près de 4 000 heures de développement et d’assemblage, et qu’une équipe composée de 17 maîtres-bâtisseurs, ingénieurs et designers du Groupe Lego a réalisé.
Photos : Hector Vivas/Getty Images pour Lego et F1 Las Vegas

