Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une compagnie canadienne de Lithium passe aux mains de la Chine


Une compagnie canadienne de Lithium passe aux mains de la Chine

La société canadienne Millennial Lithium Corp (basé à Vancouver) a déclaré la semaine dernière que le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technology Co Ltd (CATL) a accepté d’acheter la minière canadienne pour 376,8 millions de dollars canadiens après avoir surenchéri sur son compatriote Ganfeng Lithium.

Au début du mois d’octobre, CATL a fait une offre de 3,85 dollars canadiens par action en espèces, a déclaré Millennial Lithium, une entreprise qui a son siège social en Argentine, surenchérissant ainsi sur l’offre de 3,60 dollars canadiens par action faite en juillet par Ganfeng, l’un des plus grands producteurs mondiaux de produits chimiques à base de lithium utilisés dans les batteries des véhicules électriques (VE).

L’acquisition pure et simple d’un mineur de lithium par CATL fait suite à l’achat de participations dans une autre société de lithium basée en Argentine, Neo Lithium Corp, ainsi que dans North American Nickel, basé au Groenland, et Pilbara Minerals, en Australie, dans le but de renforcer l’approvisionnement en ingrédients clés des batteries.

Principal fabricant de batteries pour Tesla

L’investissement de CATL pour acheter Millennial n’est qu’un élément du gigantesque empire d’investissement de l’entreprise qui tente de sécuriser le plus de Lithium possible sur la planète pour fournie des batteries entre autres à Tesla. Il y a quelques semaines, on a appris qu’il avait acheté 8,5% du mineur de lithium australien Pilbara Minerals. Il détient également une participation de 8 % dans une autre entreprise canadienne de lithium, Neo Lithium.

L’opération intervient alors que les prix du carbonate de lithium pour batteries en Chine ont plus que triplé depuis le début de l’année, la demande de véhicules électriques se remettant des retombées de la pandémie.

 

 

Articles similaires