Une enquête sur des problèmes de suspension chez Tesla
L’Administration nationale américaine de la sécurité routière (NHTSA) a annoncé aujourd’hui qu’elle ouvrait une enquête sur environ 115 0000 véhicules Tesla concernant des problèmes de sécurité de la suspension avant.
Un bulletin de service en 2017
C’est un bulletin de service émis par Tesla le 10 février 2017 qui est à l’origine de cette enquête. Il indique que « certains véhicules des modèles Set X peuvent avoir été fabriqués avec des liaisons avant de suspension avant qui peuvent ne pas répondre aux spécifications de résistance Tesla ». Le document affirme également que « le conducteur peut toujours garder le contrôle du véhicule, mais le pneu peut entrer en contact avec le revêtement du passage de roue » en cas de défaillance des liaisons. La correction devait être appliquée à toutes les Tesla modèle S et X fabriquées entre le 19 janvier 2016 et le 25 mai 2016, si les biellettes tombaient en panne ou si ces voitures devaient « recevoir une correction de parallélisme ».
Des plaintes qui ont déclenché l’enquête
Le NHTSA a déclaré qu’elle ouvrait une évaluation préliminaire sur les véhicules des modèles S 2015-2017 et X 2016-2017 après avoir reçu 43 plaintes alléguant une défaillance des liaisons avant de la suspension avant gauche ou droite. Des plaintes similaires ont également été observées pour les modèles 3. Un dossier qui promet de faire des vagues.