Une explosion intentionnelle à l’usine de Stellantis à Windsor, en Ontario
L’incident s’est passé jeudi vers 17 :45 a déclaré la police de Windsor. Une explosion intentionnelle toujours selon le rapport de police. L’usine a été évacuée et la police a déclaré dans un communiqué vendredi après-midi que personne n’avait été blessé.
2 000 personnes se trouvaient à l’intérieur
Environ 2 000 travailleurs se trouvaient à l’intérieur du site au moment de l’explosion.
La production a repris vendredi à partir de minuit. Les services de sécurité de Stellantis ont commencé à contrôler les sacs et les boîtes à lunch des employés à l’entrée et à la sortie de l’usine vendredi.
Objets suspects
Vendredi, la police a déclaré que des objets suspects avaient été localisés sur le lieu de l’explosion et a lancé une enquête. La scène a été confinée et l’unité de neutralisation des explosifs (EDU), l’unité canine, l’unité d’identification médico-légale et l’unité des incendies criminels font toutes partie de l’enquête.
Pas encore de cause et de motif
La police ne peut pas encore dire ce qui a explosé exactement. La police a localisé un colis
suspect qui a explosé. D’autres examens et tests du colis auront lieu dans le cadre de l’enquête », a déclaré le service dans un communiqué. « Il convient de noter que l’engin suspect a été localisé dans la zone de l’installation qui n’est généralement pas utilisée pour les travaux généraux et qui sert d’entrepôt. L’incident s’est produit sur le côté ouest de l’installation, au deuxième étage.
« Les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un acte intentionnel et recherchent toute information susceptible d’aider à identifier un ou plusieurs suspects. » La police a d’abord qualifié le colis suspect d' »engin explosif improvisé » mais s’est ravisé en précisant que
. « Le seuil de confirmation d’un engin explosif improvisé n’a pas encore été atteint. »
Stellantis a confirmé l’incident, qui a interrompu la production pendant quelques heures. L’enquête se poursuit.
Avec des renseignements d’Automotive News