Un Ford F-150 qui fait 800 chevaux
Il semble que la course aux chevaux-vapeur n’a pas seulement lieu dans le monde des voitures sport exotiques. Ram s’est récemment emparé du trône de camion le plus performant du marché avec son TRX avec le désormais célèbre moteur Hellcat. Des statistiques impressionnantes pour un pick-up avec 702 chevaux et 650 lb-pi de couple provenant du moteur V8 de 6,2 litres.
Une réplique de Hennessey
Ce n’est pas Ford qui a répondu à ce nouveau défi, mais plutôt Hennessey connu dans le monde de la performance aux États-Unis et un peu partout sur la planète. La firme a utilisé un F-150 comme base pour le transformer en une bête de 805 chevaux et un couple de 727 lb-pi de couple. Le Hennessey F-150 Venom 800 Supercharged est en fait un F-150 SuperCrew Platinum avec un moteur V8 de 5,0 litres. Hennessey a ajouté un compresseur volumétrique qui ajoute 8,0 psi de suralimentation, un système d’induction d’air froid, des injecteurs et une pompe à carburant amélioré, et un système d’échappement en acier inoxydable pour obtenir les 805 chevaux. C’est plus du double de la puissance du moteur d’origine et 100 chevaux de plus que le TRX de Ram.
Une accélération foudroyante
Hennessey cite un temps sous les 4 secondes pour un 0-100 km/h, et affirme que le F-150 suralimenté parcourra le quart de mile en 11,9 secondes à 116 mph. Mais les modifications ne s’arrêtent pas au moteur. On peut aussi compter sur des freins Brembo avec des étriers à six pistons et des rotors en acier de 15,1 pouces percés en croix, une suspension renforcée avec des amortisseurs à réservoir externe et une garde au sol relevée de 6 pouces avec des pneus tout terrain de 35 pouces montés sur des jantes de 20 pouces.
Hennessey donne également au camion un nouveau pare-chocs avant avec des feux aux DEL intégrés, une nouvelle calandre et des plaques numérotées pour le compartiment moteur et l’intérieur.
Le prix commence à 149 500 dollars en devise américaine, ce qui inclut le coût d’un véhicule Ford F-150 Platinum 4×4 Super Crew de 2021. HPE prévoit de ne construire que 100 camions pour l’année modèle 2021, les livraisons devant commencer au deuxième trimestre de l’année prochaine.