Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une fourgonnette Volvo: ça vous intéresse


La toute première fourgonnette de Volvo est basé sur le Zeekr 009 construit par Geely qui est propriétaire des deux marques. Il comporte six places et est propulsé par un moteur électrique de 268 ch.

Un regain en Asie

Les fourgonnettes ne sont plus les reines de la route sur les marchés nord-américains et européens (éclipsés par la popularité des VUS), mais ils connaissent apparemment une renaissance dans de nombreuses régions d’Asie, en particulier les modèles de luxe. Volvo, avec le soutien de Geely, exploite cette tendance en lançant sa première fourgonnette. Baptisé EM90, ce modèle entièrement électrique affiche une autonomie de plus de 720 km et est spécialement conçu pour les clients chinois. Pour l’instant, il n’est pas prévu de l’introduire sur les marchés occidentaux.

Un Zeekr 009 en tenue suédoise

Volvo affirme que le modèle est un clin d’œil à la Duett de 1953, une familiale haut de gamme qui a perduré jusqu’en 1969. En réalité, le EM30 est le frère jumeau du Zeekr 009 à l’exception de la calandre Volvo distinctive de l’EM90, des phares en forme de marteau de Thor et de quelques garnitures fantaisistes. Les dimensions extérieures sont aussi les même avec 5 209 mm de long, 2 024 mm de large et 1 867 mm de haut, avec un empattement de 3 205 mm.

Un 3e modèle entièrement électrique cette année

Le troisième modèle entièrement électrique dévoilé par Volvo au cours de l’année écoulée, après l’EX90 et les plus petits SUV EX30, devrait être lancé avec un seul moteur électrique de 268 ch (200 kW) sur l’essieu arrière. Ce groupe motopropulseur permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.  Il est associé à une batterie CATL de 116 kWh qui peut se recharger de 10 à 80 % en un peu moins de 30 minutes. Volvo affirme que le EM90 offre une autonomie de 459 miles (738 km) selon les tests du cycle de conduite chinois CLTC, qui sont généralement au moins 15 % plus généreux que les chiffres du cycle WLTP.

Deux ou quatre roues motrices

Volvo n’a pas confirmé si l’EM90 sera proposé avec les deux moteurs électriques de pointe de la 009, qui assurent la transmission intégrale et produisent une puissance combinée de 536 ch (400 kW / 544 PS). Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, le Zeekr 009 pourrait bien être le monospace de série le plus rapide au monde à l’heure actuelle

 

Avec des renseignements de Carscoops.

Articles similaires