Une Mclaren F1 se vend plus de 20 millions de dollars
On dit que les records sont faits pour être battus. En voici la preuve avec une McLaren F1 1995 qui a été mise aux enchères hier par Gooding and Company lors du célèbre concours d’élégance de Pebble Beach. L’enchère gagnante était de 18 600 000 $, avec un prix de vente final de 20 465 000 $. Selon Hemmings, cela dépasse le précédent record établi en 2019 de peu plus de 19 000 000 $.
Seulement 106 exemplaires
Cette voiture conçue par Gordon Murray est la référence en matière de voiture exotique moderne. Construite à seulement 106 exemplaires, chaque modèle est unique. Cette F1 n’avait que 242 milles au compteur, le plus bas millage de n’importe F1 jamais vendue à l’encan. Son moteur V12 de BMW et son poids plume pour l’époque lui permettaient de rouler à près de 380 km/h. De plus, ce modèle particulier était habillé d’une combinaison de couleurs unique. Il s’agit de la 25e McLaren F1 construite et de la seule à avoir été peinte dans une couleur appelée « Creighton Brown », qui, selon la maison de vente aux enchères, a été nommée en l’honneur d’un cadre qui a contribué au lancement de l’activité de voitures de route de McLaren. L’intérieur reprend le thème du brun avec du cuir foncé et clair.
Tout est à l’origine
Une valeur chère aux yeux des collectionneurs, tout sur cette McLaren est d’origine. Rien n’a été changé, même pas les pneus. La voiture est également accompagnée de tous ses bagages assortis, de sa montre d’origine, de la boîte à outils complète, de la trousse à outils de dépannage, du manuel du propriétaire, du carnet d’entretien et du livre officiel sur le développement de la voiture.
Avec un prix de vente final de 20 465 000 dollars, c’est la McLaren F1 la plus dispendieuse jamais vendue. Nous conseillons aussi au nouveau propriétaire d’acheter de nouveaux pneus si ce dernier veut aller faire un tour avec sa nouvelle acquisition. Si la prochaine transaction n’inclut pas les pneus d’origine, la valeur va chuter de quelques millions.