Une nouvelle autoroute à péage de la Floride chargera les véhicules électriques pendant qu’ils roulent
La section de l’autoroute d’État 516 sera électrifiée pour permettre à une flotte de voitures test de se recharger, mais l’installation pourrait être étendue à toutes les voitures électriques. Il faut toujours plus de temps pour recharger une voiture électrique qu’il n’en faut pour faire le plein d’une voiture à essence, et il n’y a pas toujours de point de charge disponible (ou fonctionnel) lorsque vous en avez besoin. Ne serait-il pas plus facile de recharger pendant que vous conduisez ?
Les conducteurs de voitures électriques en Floride centrale viennent de se rapprocher un peu plus de la réalisation de ce rêve de science-fiction, car l’État vient d’approuver une nouvelle autoroute à péage qui comprendra une section électrifiée capable de charger les voitures électriques. À nommer Autoroute d’État 516, le lien est-ouest relie la route 27 du comté de Lake et la route d’État 429 du comté d’Orange.
La nouvelle autoroute est un projet commun entre l’autorité des autoroutes de la Floride centrale (CFX) et ASPIRE, dont le nom complet est vraiment long et pas si important – la chose principale que vous devez savoir, c’est qu’ils sont ceux qui apportent la technologie de charge inductive ENRX. Le système fonctionne un peu comme celui utilisé dans votre brosse à dents électrique ou le chargeur de téléphone sans fil dans votre voiture, et envoie de l’énergie depuis des bobines pré-assemblées dans la surface de la route vers un coussin récepteur sous le véhicule.
ENRX a déjà participé à plusieurs essais en Europe remontant à 25 ans et fournissant 180 kW d’énergie aux voitures électriques que la route détecte automatiquement en mouvement au-dessus d’elle. La société affirme que l’équipement est capable de charger des voitures électriques, des fourgonnettes, des camions et des autobus, et n’aura aucun impact négatif sur les véhicules non électrifiés.
Cela semble prometteur, bien que, avant de nous emballer trop, il convient de souligner que seule une mile (1,6 km) sur les 5 miles (8 km) prévus de l’autoroute sera électrifiée, et qu’elle pourra initialement uniquement recharger une petite flotte de véhicules de test. Mais à terme, la CFX espère proposer le service de charge à tous les conducteurs de véhicules électriques. Cependant, ce ne sera pas la première route de charge inductive en Amérique. Cet honneur revient à un tronçon d’un quart de mile (400 m) à Détroit, ouvert le mois dernier.
Bien que l’autoroute à péage de 534 millions de dollars traverse des espaces verts, des dispositions sont prises pour la nature avec un passage souterrain pour la faune ainsi que des sentiers pour les coureurs et les marcheurs. Mais on espère également que la route aura un énorme bénéfice économique en reliant deux des régions à la croissance la plus rapide en Floride. Le tronçon d’autoroute devrait être terminé en 2027.
Avec des renseignements de carscoops