Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une nouvelle batterie promet jusqu’à 50 % d'autonomie en plus


Une nouvelle batterie promet jusqu’à 50 % d'autonomie en plus

L’entreprise américaine 24M Technologies affirme avoir mis au point une nouvelle génération de batteries pour véhicules électriques (VÉ) pouvant offrir jusqu’à 50 % d'autonomie supplémentaire, sans augmenter la taille du bloc. Sa technologie, appelée ETOP (pour Electrode-to-Pack), simplifie la conception et réduit les coûts de production.

Un design plus simple et plus efficace
Contrairement aux batteries traditionnelles qui utilisent des cellules regroupées en modules, le système ETOP intègre directement les électrodes dans le bloc-batterie. Fini le métal et le plastique superflus : cette conception maximise la densité énergétique. Selon 24M, alors que les électrodes ne représentent que 30 à 60 % du volume d’une batterie classique, la technologie ETOP permet d'atteindre jusqu’à 80 %.

Une nouvelle batterie promet jusqu’à 50 % d’autonomie en plus | Auto123.com

Une technologie polyvalente
Autre avantage : cette technologie est compatible avec plusieurs chimies de batteries, comme les NMC, LFP, NCA et sodium, ainsi qu'avec les blocs lithium-ion traditionnels. De plus, sa fabrication simplifiée — une seule machine suffit pour sceller, empiler et connecter les électrodes — rendrait les lignes de production plus rapides et plus économiques.

Déjà en test chez un constructeur majeur
Bien que la technologie ne soit pas encore commercialisée, 24M confirme qu’un grand constructeur automobile (dont le nom n'a pas été dévoilé) recevra des prototypes dans les prochains mois pour des tests en conditions réelles. L’entreprise est également en discussion avec des acteurs de l’aviation, de la micromobilité et du stockage d’énergie.

Percée réelle ou simple annonce?
Comme pour plusieurs avancées annoncées dans le domaine des batteries, la prudence reste de mise. La technologie ETOP pourrait bien marquer un tournant pour l'autonomie des VÉ et la compétitivité nord-américaine, mais seuls les essais et la mise en marché confirmeront si elle est réellement viable.

Contenu original de auto123.

Articles similaires