Une nouvelle version TRD Sport pour le Toyota 4Runner 2022
Il ne semble qu’il n’y a rien d’immuable dans la vie à l’exception d’un Toyota 4Runner. Ce vétéran qui sillonne nos routes depuis 40 ans va recevoir quelques retouches esthétiques pour 2022 et une nouvelle version TRD Sport.
Compléter la gamme
À l’instar de son frère, le Tacoma, le 4Runner ajoute la catégorie TRD Sport pour compléter les catégories TRD Off-Road et TRD Pro, mais là où les catégories TRD Off-Road et Pro ajoutent des caractéristiques conçues pour affronter les terrains les plus difficiles, la catégorie TRD Sport vise à ajouter du style et des améliorations pour la route.
Plus de confort
Vous aurez droit à la suspension X-REAS (Cross-Linked Relative Absorber System) pour améliorer la tenue de route. Le système X-REAS, que l’on retrouve également sur la version Limited, ajuste automatiquement la force d’amortissement lors de la conduite sur des surfaces bosselées ou dans les virages. Un amortisseur de contrôle central relie les amortisseurs des coins opposés du véhicule, comme un » X « , pour aider à réduire le tangage et le lacet en compensant les entrées opposées.
Un style distinct
Le style unique se traduit par des accents de couleur sur la calandre, les bas de caisse et les moulures de carrosserie. L’écope de capot de style TRD est ajoutée au TRD Sport, tout comme un aileron avant, et des rails de toit noirs complètent la palette de couleurs.
À l’intérieur, le TRD Sport abandonne le tissu pour des sièges garnis de SofTex et ajoute des sièges avant chauffants. Les sièges noirs garnis de SofTex présentent des surpiqûres contrastantes grises uniques, et les appuis-tête avant sont dotés de logos TRD surpiqués de couleur grise. Des tapis de sol TRD Sport sont inclus et un pommeau de levier de vitesse TRD de série complète le look. Le 4Runner TRD Sport est équipé d’un écran tactile multimédia de 8 pouces de série. En plus de la compatibilité avec Apple CarPlay, Android Auto et Amazon Alexa, le système multimédia comprend un port média USB, la possibilité de téléphoner en mains libres, la reconnaissance vocale avancée
Le TRD Sport, comme toutes les catégories de 4Runner, comprend un récepteur d’attelage intégré de série et un faisceau de câblage, et peut remorquer un maximum de 5 000 livres, avec un poids maximal de 500 livres sur la flèche. Il conserve toutes les capacités hors route des autres membres de la famille 4Runner.