Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une pénurie de puces électroniques qui pourrait coûter plus de 130 milliards de dollars à l’industrie automobile


Une pénurie de puces électroniques qui pourrait coûter plus de 130 milliards de dollars à l’industrie automobile

C’est le chiffre avancé par le cabinet-conseil Alix Partners aux États-Unis et rapporté par Automotive News aujourd’hui. Une estimation de perte qui a presque doublé depuis janvier. On estimait au début de l’année les pertes à 74 milliards. La firme estime qu’il y aura aussi un manque à gagner de 3,9 millions de véhicules qui ne seront pas construits. Ce qui ramène la production mondiale de véhicules légers à 80,7 millions.

Des usines qui tournent encore au ralenti

Pour bien des constructeurs, le rythme est au ralenti depuis des mois et même des constructeurs qui avaient été jusqu’ici épargnés par la crise ont maintenant de la difficulté. Dans leurs rapports sur les résultats du premier trimestre, la plupart des constructeurs et fournisseurs automobiles ont déclaré qu’ils prévoyaient que l’impact de la pénurie de puces se ferait surtout sentir au deuxième trimestre. Ford, par exemple, a prévenu qu’il pourrait perdre la moitié de la production prévue au deuxième trimestre, bien que certaines estimations indiquent que l’impact pourrait se faire sentir bien au-delà du deuxième semestre de cette année ou au début de 2022.

Des retards de mise en marché

Il ne faudra pas s’étonner si la présentation de certains modèles est retardée et que l’inventaire qui est déjà bas va continuer de baisser durant le deuxième et le 3e trimestre. Personne ne voit de lumière au bout du tunnel avant la fin de l’année 2021 et plusieurs experts prédisent que même l’année 2022 va tourner au ralenti et que le rythme normal des choses va reprendre seulement autour de 2023. Entre-temps, si vous êtes prêt à faire l’achat d’un véhicule, il faudra vous armer de patience et vous préparer tôt.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires