Une perte de 62 % d’autonomie en remorquage avec un camion Rivian
Le chat est sorti du sac. La question que bien des amateurs de camions posent depuis des mois a enfin une réponse, du moins chez Rivian. Le Rivian R1T est en mesure de remorquer jusqu’à 11 000 livres. Rivian affirme que l’autonomie diminue d’environ 50 % en cas de remorquage.
Un test pour le prouver
Le test consistait à charger une Ford Mustang sur une remorque ouverte pour la transporter de Detroit, MI, à Los Angeles, CA. L’article original précise que le poids total de la remorque et de la Mustang est de 8 820 livres ou 14 620 livres en incluant le poids du R1T. Les affirmations de Rivian concernant une perte de 50 % ont été dépassées.
Le testeur a calculé une perte d’autonomie de 62 %. D’après les images publiées sur le compte Instagram de gideontherivian, le Rivian affiche 70 km d’autonomie restante avec une batterie à un état de charge de 37 %. Driveteslacanada a fait le calcul et, sur la base d’une autonomie de 505 kmmiles avec une batterie de 135 kWh complètement chargée, cela revient à seulement 118 kilomètres d’autonomie, soit une perte de 62 %. Le chauffeur précise qu’il roulait en moyenne à 117 km/h. Ce qui explique sans doute la perte calculée à 62 %. Pour rester dans les paramètres de 50 % avancer par Rivian, il faudrait sans doute ne pas dépasser les 100 km/h.
Avec des renseignements de Driveteslacanada