Une Polestar 5 annoncée pour 2024
Polestar a confirmé en septembre dernier la venue de la Polestar 5 qui sera basée sur la voiture concept Precept présentée en 2020. Cette berline intermédiaire avec hayon vise directement la Porsche Caenne et la Tesla S. Polestar a laissé fuir quelques images de la voiture mardi dernier et elle est très semblable à la Precept.
Des trucs plus pratiques pour la production
Les concepts et les prototypes automobiles n’ont pas à faire face à la dure réalité de la production à la chaîne. C’est pourquoi quelques idées originales pour produire une seule voiture disparaissent quand vient le temps de faire des modèles en série. C’est ainsi que les portes arrière de type suicide ont disparu au profit de portes traditionnelles. Les dimensions semblent également avoir été légèrement réduites, surtout à l’arrière. La Polestar 5 présente un nouveau langage stylistique pour la marque suédoise. On note un nouveau langage stylistique qui va aussi se retrouver dans le VUS Polestar 3 en 2022.
Même plateforme que le XC90
Bien que cela reste à confirmer, la Polestar 5 sera probablement montée sur la version électrique de la plateforme SPA2 de Volvo qui a fait ses débuts dans le nouveau XC90. Si le Polestar 3 est un VUS de taille moyenne et que le Polestar 5 est la Precept de production, que sera le Polestar 4 ? Ce modèle est confirmé comme étant un VUS. Il sera plus petit que le Polestar 3 et probablement jumelé à un Volvo XC60 redessiné. Nous verrons le Polestar 4 en 2023. Les admirateurs de la Polestar Precept pourront la voir de près sous peu. Polestar a déclaré que le concept est sur le point d’entreprendre une tournée publique aux États-Unis, en visitant les différents magasins de la marque Polestar Space situés dans le pays. Pas de date pour le Canada pour le moment.
Avec des renseignements de Motor Authority