Une sixième génération de Toyota RAV4 pour 2026
Une sixième génération offerte en trois styles distincts
Toyota vient de lever le voile sur le tout nouveau RAV4 2026, marquant l’arrivée d’une sixième génération plus moderne, polyvalente et électrifiée. Le VUS compact le plus vendu en Amérique du Nord sera désormais offert en trois styles bien définis : De base, Robuste et Sport, tous munis d’une motorisation hybride (HEV) ou hybride branchable (PHEV). Le modèle s’enrichit également d’une nouvelle version Woodland orientée plein air et du tout premier RAV4 GR SPORT nord-américain, une nouveauté attendue.
Une gamme électrifiée avec traction intégrale de série
Le RAV4 2026 entre officiellement dans le club grandissant des modèles exclusivement électrifiés de Toyota. Tous les modèles canadiens — peu importe le style — seront équipés de la traction intégrale de série.
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Hybride (HEV) : Jusqu’à 236 chevaux (hausse de 17 ch).
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Hybride branchable (PHEV) : Jusqu’à 320 chevaux et environ 80 km d’autonomie électrique estimée.
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Une recharge rapide CC est disponible sur le modèle XSE Technologie, capable de passer de 10 à 80 % en 30 minutes.
Toyota introduit aussi sa cinquième génération de système hybride et une version améliorée de son système hybride branchable, qui bénéficie désormais d’une batterie de plus grande capacité, de nouveaux semi-conducteurs au carbure de silicium et de ports de recharge CCS ou J1772 selon la version.
Trois styles, trois personnalités
La version Core arbore une calandre assortie à la carrosserie et une face avant inspirée du requin-marteau, marque de fabrique de Toyota. Offert en versions LE, XLE, XLE Premium et Limited, il combine utilité et raffinement avec des jantes allant de 17 à 20 pouces. Le modèle Woodland devient une version à part entière avec une crête de calandre surélevée, des feux DEL signés Rigid Industries, des pneus tout-terrain et des accessoires de plein air (support multiactivité, traverses de toit, etc.). Il est offert uniquement en hybride AWD au Canada. Le RAV4 GR SPORT marque les débuts de l’ingénierie TOYOTA GAZOO Racing sur le RAV4. Il mise sur une suspension GR calibrée, une direction assistée sport, une rigidité accrue et des roues de 20 pouces exclusives. Offert exclusivement en hybride branchable AWD, il cohabite avec les versions SE et XSE, elles aussi sportives, et propose des combinaisons de couleurs biton et des surpiqûres bleues à l’intérieur.
Une plateforme plus solide, un comportement plus affûté
Le RAV4 2026 repose sur la plateforme TNGA-K, avec une structure renforcée, des points d’ancrage de suspension optimisés, et l’usage d’adhésifs amortissants pour améliorer le confort et la tenue de route. Résultat : un véhicule plus stable, plus silencieux et plus agréable à conduire.
Confort et technologie
L’habitacle du RAV4 a été complètement redessiné. Voici quelques éléments à souligner :
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Écran tactile de 10,5 ou 12,9 po, selon la version.
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Groupe d’instruments numériques de 12,3 po de série.
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Système multimédia compatible Apple CarPlay/Android Auto sans fil.
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Affichage tête haute sur XSE Technologie et Limited hybride.
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Audio JBL à 9 haut-parleurs disponible.
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Nouveau levier de vitesses électronique à bascule.
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Rangement repensé avec accoudoir à double ouverture.
Versions canadiennes du Toyota RAV4 2026
Les prix n’ont pas encore été annoncé et le RAV4 2026 arrivera le printemps prochain en concession et continuera d’ëtre fabriqué au Canada. Voici tous les modèles qui seront disponibles :
Style | Version | Motorisation |
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De base | LE AWD, XLE AWD, Limited AWD | Hybride (HEV) |
Robuste | Woodland AWD | Hybride (HEV) |
Sport | SE AWD | Hybride branchable (PHEV) |
XSE AWD, XSE Technologie AWD | Hybride + PHEV | |
GR SPORT AWD | Hybride branchable (PHEV) |