Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une très rare Ford Mustang Zagato est à vendre


Sur les différents sites d’encans de véhicules à vendre, il n’est pas rare de trouver des Ford Mustang, mais il est plus rare de trouver une Ford Mustang qui soit… rare. Nuance.

En ce moment, sur le site Bring a Trailer, une telle pièce est offerte aux amateurs. Et lorsqu’on mentionne qu’elle est rare, on est peut-être en présence de la plus rare des Mustang à atterrir sur le marché.

Il s’agit d’une version GT Zagato Elaborazione de 1967. Modifiée par l’atelier Carrozzeria Zagato de Milan, seulement deux Mustang ont été modifiés par Zagato, l’autre étant une version 350. Lorsqu’il est question de Zagato, on parle de l’un des plus célèbres carrossiers de l’histoire. Cette firme italienne a collaboré avec des fabricants comme Aston Martin, BMW, Alfa Romeo et Bentley, pour n’en nommer que quelques-unes.

Ainsi, lorsque le nom de Zagato apparaît sur une création, ça suscite l’intérêt. Et voilà qu’une Mustang ayant profité de son traitement apparaît en vente. Cette voiture avait été acquise à l’époque par Silvio Bucco, un entrepreneur italien qui rêvait à la voiture américaine de Ford, au point d’en faire importer une et de la faire modifier par Zagato

En jetant un coup d’œil à cette version, on voit immédiatement qu’elle a subi un traitement particulier, car son museau a été retouché au point où pratiquement rien n’est d’origine. La grille est la même, toutefois, mais elle a des allures différence, car le devant du capot a été abaissé entre les ailes. On trouve aussi des espaces plus grands pour accueillir les phares, qui prennent une forme rectangulaire plutôt que ronde. Quant au capot, le traitement autour des phares rappelle la Citroën Ami6. On trouve aussi une prise d’air sur le capot.

Sa couleur verte est connue sous le nom de Holly Green ou Highland (les sources diffèrent).

Selon l’annonce sur le site Bring a Trailer, cette Mustang GT était blanche avant que Zagato ne s’affaire à changer son style. Ironiquement, le propriétaire actuel l’a fait repeindre en blanc à deux reprises, mais lors de sa dernière mise à niveau en 2019, elle a retrouvé sa teinte verte pour obtenir la certification de L’Automotoclub Storico Italiano. Elle a également participé aux Mille Miglia en 2021, comme en témoignent les autocollants sur la porte et le capot.

Chaussée de pneus de 14 pouces, la voiture est toujours animée par son V8 de 289 pouces cubes d’origine, équipé d’un carburateur à quatre barils et de collecteurs en acier inoxydable. Une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports est de la partie.

À l’intérieur, les sièges baquets portent des assises noires et des sections d’appuis blanches. Le modèle profite de la climatisation, d’une radio AM à bouton-poussoir et de buses d’aération dans les montants C.

Au moment d’écrire ces lignes, la mise est à 32 000 euros pour cette voiture. Une bonne affaire ? C’est pour collectionneurs avertis, disons, car outre sa grande rareté, la voiture n’a rien d’exceptionnel… autre le fait que ça demeure une Mustang GT 1967.

 

 

Articles similaires