Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

VinFast prépare une deuxième usine au Vietnam


VinFast prépare une deuxième usine au Vietnam

Le constructeur vietnamien de véhicules électriques (VE), VinFast, a annoncé la construction d’une deuxième usine de production au Vietnam. Cette nouvelle installation permettra de doubler sa capacité de production pour répondre à une demande croissante de ses modèles compacts et de taille moyenne.

Une 2e usine pour répondre à la demande

La nouvelle usine, située dans la province centrale de Ha Tinh, devrait produire 300 000 unités par an dès sa phase initiale, soit la même capacité que l’usine existante à Haiphong. Les travaux devraient être finalisés en juillet 2025, a précisé VinFast dans un communiqué. Cette installation fabriquera principalement les modèles VF 3 et VF 5, destinés à la fois au marché intérieur et à l’exportation. Selon Nguyen Viet Quang, vice-président et PDG de Vingroup (maison mère de VinFast), cette expansion représente un « socle solide pour une phase de développement explosive » face à la croissance rapide de la demande sur les marchés internationaux.

Un acteur en pleine croissance

En 2024, VinFast a livré près de 44 773 véhicules dans le monde, soit 55 % de son objectif annuel de 80 000 unités. Malgré un début d’année difficile, l’entreprise reste confiante dans sa capacité à atteindre ses objectifs. L’automobile reste un domaine coûteux pour VinFast, mais la société a récemment réduit ses pertes nettes au troisième trimestre à 550 millions de dollars, grâce à une meilleure maîtrise des coûts des matériaux et une augmentation de la production.

Une stratégie tournée vers l’exportation

L’usine de Ha Tinh fera partie d’un complexe industriel intégrant également une usine de batteries, tandis que des pièces seront fournies par l’usine de Haiphong. Parallèlement, VinFast envisage l’ouverture de sites d’assemblage en Indonésie et en Inde, tout en repoussant le lancement d’une usine prévue en Caroline du Nord (États-Unis) à 2028.

Avec des renseignements de Motor Authority

Articles similaires