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Voici la Audi A8 2022 actualisée


L’histoire de la grande Audi A8 a commencée au Salon de l’auto de Genève en 1994. Audi présente aujourd’hui sa version 2022 qui est une mise à jour du modèle présenté en 2019. Comme c’est l’habitude chez Audi, les changements sont à peine perceptibles. Le changement le plus visible se trouve à l’avant avec un nouveau dessin de phare, ainsi qu’une calandre revisitée au style plus technique. Même constat à l’arrière avec des feux OLED qui ont différentes options pour la signature lumineuse. Ils disposent également d’un indicateur de proximité qui leur permet de s’allumer lorsqu’un autre véhicule s’en approche. Le bouclier arrière présente également un nouveau diffuseur arborant des barres horizontales.

Un premier modèle S-Line

Alors que la majorité des modèles Audi ont depuis longtemps des versions S-Line, c’est la première fois que l’on a droit à cette version pour le modèle A8. Il emprunte certains éléments visuels à la version sportive de la S8. Par exemple, il ajoute des lames supplémentaires près des prises d’air latérales du bouclier avant, tout comme sur la S8. Un ensemble qui ajoute des accents noirs à l’extérieur sera également disponible.

Rien de neuf à l’intérieur

L’habitable déjà très cossue conserve un tableau de bord numérique et deux écrans supplémentaires pour le système d’infodivertissement. Un affichage tête haute reste disponible, tout comme les écrans pour les passagers arrière qui se fixent au dos des sièges avant. Ceux-ci peuvent contrôler certaines fonctions du véhicule ainsi qu’afficher le contenu des appareils mobiles des passagers, et diffuser du contenu. Un système audio Bang & Olufsen avec 23 haut-parleurs est également disponible.

Toujours les mêmes moteurs

Pas de changement sous le capot. La 55 TFSI est composée d’un V6 turbo de 3,0 litres développant 335 chevaux. La 60 TFSI e est une configuration hybride rechargeable qui associe le V-6 à un seul moteur électrique. Les caractéristiques de la version actualisée n’ont pas été annoncées, mais la configuration actuelle développe 443 ch. La 60 TFSI et la S8 sont toutes deux équipées d’un V8 biturbo de 4,0 litres, développant 453 chevaux pour la 60 TFSI et 563 pour la S8. Une boîte automatique à 8 rapports, une transmission intégrale et une technologie hybride douce sont de série sur toute la gamme.

Quelques retouches à la S8

On note quelques améliorations de performances sur la S8 comme la suspension prédictive, le différentiel sport et une direction intégrale sensible à la vitesse. La suspension prédictive s’appuie sur des caméras qui scrutent la surface de la route devant vous, et ajuste le niveau de mouvement de chaque roue en conséquence. Le système peut également ajuster le niveau de roulis de la carrosserie dans les virages afin de maintenir la stabilité et le confort de conduite. Les prix canadien n’ont pas été dévoilés et le modèle arrive sur la route l’été prochain.

Une version Horch pour la Chine

Une version ultra-luxueuse a été développée uniquement pour le marché chinois. Elle porte le nom du fondateur d’Audi, August Horch. Il a créé la marque Horch en 1904, avant de créer Audi en 1910. La A8 spéciale à laquelle ce nom est associé est conçue pour cibler la classe S de Mercedes-Benz Maybach et présente une carrosserie extra-longue de qui dépasse de 13 cm la version L vendue chez nous avec plus de luxe à tous les niveaux.

 

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