Voici la Kia K8
Alors que Kia vient de mettre fin aux souffrances de la berline Cadenza en Amérique du Nord en la retirant du marché, voici que Kia présente la K8, qui se nomme aussi la K7 (cassette) sur d’autres marchés. Considérant le peu de succès de la Cadenza chez nous, il y a fort à parier que la K8 ne viendra pas chez nous. Comme la Cadenza qu’elle remplace, la K8 se veut une concurrente à des modèles comme l’Acura TL, la Lexus ES ou sa cousine, la Genesis G80.
Un peu plus grande que la Cadenza
Les proportions de la K8 sont plus généreuses que la Cadenza. Elle va offrir différents moteurs selon les marchés qui vont de 1,6 litre à 2,5 litres dans les 4 cylindres et un 3,5 litres en V6. Des moteurs qui se trouvent déjà dans la boîte à outils de Hyundai.
La société affirme que de nombreux détails de style de la K8, comme l’intéressante calandre à motifs et les feux arrière angulaires, seront repris sur d’autres modèles Kia à venir. La K8 est également la première Kia à arborer le nouveau logo de la société. Les lettres majuscules sont bien visibles sur le capot et le couvercle de coffre. Chez nous, c’est le Carnival 2022 qui sera le premier modèle à recevoir ce nouvel emblème. À l’intérieur, la K8 dispose de deux écrans de 12,0 pouces, l’un servant de jauge numérique et l’autre d’écran central d’infodivertissement. La voiture sera commercialisée dans le courant de l’année, d’abord en Corée du Sud. Les chances de la voir sur nos routes un jour sont très minces.