Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Voici la Rolls-Royce Cameo, la Rolls décapotable la plus abordable qui soit

Au Canada, cette Rolls-Royce miniature très stylisée frôle tout de même les 10 000 $ !


On l’appelle Cameo. Cette modèle réduit qui fait son entrée ces jours-ci dans les salles d’exposition parmi les plus huppées de la planète devient la Rolls-Royce décapotable la plus abordable qui soit.

Par sa silhouette, cet objet de collection inusité évoque les décapotables récentes de la prestigieuse marque britannique, alors que ses matériaux et son assemblage reflètent ce qui se passe chez Rolls-Royce à Goodwood.

La Cameo est livrée en pièces détachées et doit être assemblée par son acheteur. Ces pièces sont fabriquées avec certains matériaux servant aux modèles grandeur nature de la marque. Le constructeur prétend d’ailleurs que son assemblage procurera une expérience tactile proche de celle que vivent les techniciens de son usine.

La carrosserie est composée de deux sections, l’une en chêne massif et l’autre en aluminium poli. Ensemble, elles recréent la finition bicolore emblématique de Rolls-Royce. La carrosserie en chêne se fixe au châssis d’aluminium par magnétisme. Cela rappelle l’étape fondamentale de l’assemblage d’une Rolls-Royce qu’on surnomme le « mariage ». Il s’agit de ce moment où la carrosserie se « marie » à ses organes mécaniques. Cette étape importante de la création d’un véhicule destiné à arborer la célèbre Spirit of ecstasy, qui est celle que de nombreux acheteurs choisissent de voir en personne, a d’ailleurs inspiré le choix de l’appellation Cameo.

Vient ensuite l’étape de la pose de l’habitacle, qui est fait de pièces imprimées en 3D habillées du même cuir que les Rolls-Royce de série. L’attention portée à l’authenticité pour la Cameo va jusqu’à la doter d’enjoliveurs de roue autonivelants, qui permettent au monogramme « RR » de rester droit lorsque les roues tournent.

Il ne reste ensuite qu’à installer le conducteur (de forme stylisée) dans son habitacle pour compléter l’assemblage de cette miniature, dont la longueur hors tout se situe entre 20 et 30 centimètres (le constructeur ne divulgue pas ce détail).

Et le prix ? Bien que la Cameo soit désormais la Rolls la moins chère en ville, toutes choses étant relatives, il faut admettre qu’à 9 414,26 $ l’exemplaire (prix exigé par Grand Touring Automobiles, le concessionnaire Rolls-Royce de Toronto), la Cameo restera un objet d’exclusivité et de convoitise. Le père Noël n’en livrera assurément pas beaucoup !

Photos : Rolls-Royce

Articles similaires