Voici l’Audi Q6 E-tron 2023
Audi comme ses collègues allemands Mercedes Benz et BMW tente de passer en vitesse supérieure dans son offre de produits électriques. Voici des images en habit de camouflage du Q6 E-Tron, qui sera l’un des premiers produits à rouler sur la plateforme PPE développée par Audi et Porsche, qui va aussi servir de base à la prochaine génération de Macan.
Construit en Allemagne
Prévu pour être construit à Ingolstadt, ce VUS électrique est visible ici avec la carrosserie de production complète, bien qu’il manque les feux arrière définitifs. Cependant, les groupes provisoires révèlent la forme prête pour la production, et il semble que le camouflage cache une possible barre de lumière DEL s’étendant sur toute la largeur du hayon. Technique, le Q6 sera un peu plus petit que le E-tron déjà sur le marché depuis 2018. On voit pas son style sans fioriture que le Q6 sera dans la même veine que le E-tron, il ne fera pas de vagues et gardera un style discret.
Un rayon d’action de 480 km
Audi annonce une autonomie qui tourne autour de 480 km et pourront être rechargés à 350 kW. Une autre Audi basée sur le PPE sera l’A6 E-Tron, qui devrait faire ses débuts en production dans les années à venir en tant que Sportback électrique pour compléter la berline A6 à moteur conventionnel. Le modèle à essence et diesel vivra une nouvelle (et dernière) génération qui sera vendue jusqu’à la fin de la décennie, lorsque l’EV prendra effectivement sa place dans la gamme complexe d’Audi.
Avec des renseignements de Motor1