Volkswagen arrête la production de son ID. Buzz
Volkswagen a arrêté la production du modèle Volkswagen ID. Buzz à Hanovre, en Allemagne. Le quotidien Hannoversche Allgemeine Zeitung rapporte que l’entreprise a noté des problèmes de qualité avec les batteries de l’ID. Buzz. Selon l’article, il y a des cellules/modules défectueux provenant d’un nouveau fournisseur, ce qui a forcé l’arrêt de la production qui devrait durer une semaine.
Une chute de tension qui affecte l’autonomie
L’information non officielle indique que les performances de la batterie ne sont pas à la hauteur de l’objectif, notamment les chutes de tension, qui affectent l’autonomie. Le Volkswagen ID. Buzz est apparemment le seul modèle qui a reçu les batteries de ce nouveau fournisseur particulier dont l’identité n’a pas été révélée. Il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les autres modèles basés sur la plateforme MEB, car ils sont équipés de batteries provenant d’autres fabricants.
Seulement 500 modèles produits à ce jour
Alors que la production a commencé seulement le 2 juin dernier à un rythme ralenti, Volkswagen aurait construit seulement 500 exemplaires à ce jour et aucun n’a encore été livré à des clients, ce qui signifie que le problème de qualité peut être résolu en interne sur une flotte relativement petite. Volkswagen Commercial Vehicles a l’intention de produire jusqu’à 15 000 ID. Buzz cette année, et jusqu’à 130 000 unités par an après la phase de montée en puissance.
Avec des renseignements de Motor1