Volkswagen célèbre les 20 ans de la Golf R en ajoutant des chevaux
Pour célébrer dignement les 20 ans de la première Golf R, la R32, Volkswagen offre l’édition la plus puissante à ce jour.
328 chevaux
La voiture développe 328 chevaux et met 4,6 secondes pour atteindre 100 km/h depuis l’arrêt. Elle est donc plus puissante de 13 chevaux que la Golf R Mk8 de série, qui est plus lente d’un dixième de seconde pour atteindre 100 km/h et culmine à 250 km/h ou 270 km/h lorsqu’elle est équipée du groupe Performance R en option.
Pas de boîte manuelle
La transmission automatique DSG à double embrayage remaniée sera la seule disponible. Vous aurez toujours droit à la transmission intégrale. Tout comme la Golf R normale, la Golf R 20 ans 2022 a quelques atouts supplémentaires. Tout d’abord, elle est équipée du système d’échappement Akrapovic, et c’est cette caractéristique, associée à un gadget qui fait monter automatiquement le moteur à 2 500 tr/min au démarrage, qui fera que vos voisins vous détesteront.
Chercher les logos
Pour la différencier du modèle plus classique, il faut chercher les logos « 20 » à l’extérieur, les touches de bleu et les boîtiers de rétroviseurs latéraux contrastés. Elle est équipée d’un becquet de toit de série et roule sur des jantes Estoril de 8×19 pouces, chaussées de pneus 235/35. Un jeu de pneus « semi-slick » est disponible en option pour ceux qui ont tendance à conduire leur voiture compacte à traction intégrale comme si elle avait été volée. Des garnitures en fibre de carbone véritable ornent le tableau de bord et les panneaux de porte, une première pour la marque. La Golf R 20 est équipée de série de sièges sport haut de gamme, recouverts de cuir Nappa.
Les prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés, mais VW prévoit de la produire jusqu’à la mi-2023.
Avec des renseignements d’Auto Evolution