Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Volkswagen serait poursuivi pour les touches tactiles de son ID. 4


Volkswagen serait poursuivi pour les touches tactiles de son ID. 4

•    Volkswagen fera face à une action collective aux États-Unis concernant les touches tactiles de son ID.4.

On le mentionne souvent, les touches tactiles font souvent rager les consommateurs en raison de leur imprécision, quand ce n’est pas leur complexité d’utilisation. Parfois, c’est leur grande sensibilité qui est en cause. 

C’est le cas avec cet éventuel recours collectif qui pourrait toucher Volkswagen et son VUS électrique ID.4 aux États-Unis. En effet, une plainte déposée au New Jersey par deux propriétaires concerne une touche capacitive que l’on retrouve au volant, plus particulièrement celle qui permet de réactiver le régulateur de vitesse. 

Les plaignants affirment que ladite touche est trop réactive et sensible, si bien qu’un simple effleurement en manipulant le volant a pour effet de relancer l’accélération du véhicule. Une des propriétaires a vu son ID.4 accélérer vigoureusement alors qu’elle était dans un espace de stationnement, un incident qui s’est soldé par une facture de 14 000 $ US en réparation, en plus d’une blessure à une main. L’autre propriétaire a vu son véhicule frapper son garage lors d’une manœuvre de stationnement, endommageant cette fois la porte dudit garage et le véhicule. 

Deux personnes sont nommées comme plaignantes, mais le dossier qui a été monté contient d’autres plaintes déposées par d’autres propriétaires d’ID.4 auprès de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada. 

La plainte prétend que Volkswagen a enfreint plusieurs lois sur la garantie et la protection des consommateurs dans les États du Massachusetts et du Connecticut en raison de cette réalité qui est considérée comme un défaut. 

Le fabricant a déjà déclaré qu’il allait ramener des boutons dans la conception de ses habitacles en raison des plaintes reçues, mais le problème persiste avec les modèles qui sont déjà en circulation. 

Le dossier sera intéressant à suivre. Si les plaignants ont gain de cause, soyez certains que d’autres fabricants effectueront des ajustements. Ils prennent probablement déjà des notes. 

Volkswagen serait poursuivi pour les touches tactiles de son ID. 4 | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Articles similaires