Volkswagen travaille sur une recharge sans fil en 10 minutes
Ce n’est un secret pour personne, un des facteurs qui repoussent beaucoup d’acheteurs potentiels face à l’achat d’un véhicule électrique est le temps de recharge. Ce n’est pas trop mal si vous trouvez un chargeur rapide sur votre route, mais tous les chargeurs de phase 2 demandent des heures d’attente. Ce serait merveilleux si une voiture pouvait se recharger à la même vitesse qu’un plein d’essence.
Un projet qui vise à faire le plein de watts en 10 minutes
Volkswagen s’est associé à un laboratoire de recherche de l’université du Tennessee pour mettre sur pied un programme de recherche et développement qui vise à faire une recharge sans fil rapide pour les véhicules électriques. L’objectif de cette recherche est de recharger la Porsche Taycan, sans fil, de 10 à 80 % en 10 minutes. Il s’agit de l’équivalent de livrer une puissance de charge de 300 kW, soit autant que les bornes de recharge les plus puissantes du marché. Aucun échéancier n’a encore été donné sur ce projet qui en est encore à ses premiers pas. La recherche a permis de passer d’une puissance de charge de 6,6 à 120 kW. Il faut maintenant trouver comment passer de 120 à 300 kW
La recharge sans fil et ultra rapide prendra encore un certain temps, mais les recherches en cours progressent bien. Il faudra aussi pensé à des infrastructures pour accueillir cette forme de recharge.
Avec des renseignements d’Inside EV