Volvo pourrait offrir une fourgonnette électrique en 2023
Pour le marché chinois
Volvo est en réflexion et pourrait offrir une fourgonnette électrique de luxe en 2023, rapporte le CarNewsChina, suggérant des plans possibles pour l’utilisation d’un autre modèle sous l’égide de Geely pour cet effort.
Une première dans ce segment
Pour toutes les familles qui recherchent des modèles électriques sept places, Volvo aura peut-être une solution. Geely mettrait à contribution le Zeekr 009, dévoilé à la fin de l’année 2022, qui pourrait servir de base au modèle Volvo, offrant une autonomie de près de 800 km grâce à une batterie de 140 kWh. Ce véhicule serait d’abord destiné au marché chinois ou les fourgonnettes sont très populaires. Reste ensuite à savoir si d’autres marchés s’ajouteraient.
Un premier modèle du genre pour Volvo
Volvo n’a jamais construit de fourgonnette, mais connaît beaucoup de succès en Chine et va trouver une nouvelle clientèle avec ce genre de véhicule. CarNewsChina rapporte que le constructeur, qui fait partie du groupe de marques en constante expansion de Geely, prévoit un tel modèle, et qu’il sera électrique.
La publication a révélé une capture d’écran d’une diapositive de planification de produit, qui proviendrait d’un point de presse tenu en Chine par le président de Volvo Cars Greater China Sales Company, Qin Peiji.
Avec des renseignements d’Autoweek