Vous pourrez monter à bord d’une voiture sans conducteur à San Francisco
La division Cruise de General Motors et Waymo d’Alphabet sont devenues cette semaine les premières entreprises à recevoir des permis de véhicules autonomes pour accueillir des passagers en Californie.
Aller faire ses courses sans conducteur
Cruise a obtenu un permis du California Department of Motor Vehicles pour offrir des promenades sans conducteur à des passagers la nuit dans certains quartiers de San Francisco, et Waymo a obtenu un permis du régulateur pour déployer des véhicules autonomes avec des conducteurs de sécurité derrière le volant.
Le DMV (Department of Motor Vehicle) a déclaré qu’il autoriserait le service commercial pour les entreprises, mais a déclaré qu’elles devraient obtenir un autre permis de la California Public Utilities Commission pour commencer à facturer les passagers pour les trajets.
Une autre société, Nuro, a reçu l’année dernière un permis de déploiement de véhicules à conduite autonome en Californie, mais celui-ci concernait la livraison de marchandises, et non le transport de passagers.
Le California DMV a déclaré que le nouveau permis permettrait à Cruise d’utiliser ses véhicules « dans des parties désignées de San Francisco » entre 22 heures et 6 heures du matin, à une vitesse maximale de 50 km/h.
Les véhicules de Waymo qui ont des conducteurs de sécurité derrière le volant « sont approuvés pour fonctionner sur les routes publiques dans certaines parties des comtés de San Francisco et de San Mateo avec une limite de vitesse ne dépassant pas 110 km/h », a déclaré le DMV.
Les deux entreprises ont intensifié leurs tests à San Francisco, Cruise utilisant les véhicules électriques Bolt EV de GM et Waymo les VUS tout électriques Jaguar I-PACE.
Avec des renseignements de Reuters