VW choisit St Thomas en Ontario pour sa première usine de cellules de batteries en Amérique du Nord

Ca y est, la décision a été rendue aujourd’hui et c’est la ville de St-Thomas qui va accueillir l’usine annoncée de cellules de batteries de VW et sa filiale interne PowerCo. Les détails financiers n’ont pas été immédiatement divulgués. Volkswagen a déclaré que l’usine devrait commencer à produire des cellules de batterie en 2027.
Un terrain de 1 500 acres
En août 2022, Volkswagen a signé un protocole d’accord avec le gouvernement canadien pour coopérer à la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement pour les véhicules électriques à batterie. En décembre, le constructeur automobile a désigné le Canada comme « une option logique » pour l’implantation de l’usine, tout en précisant que d’autres pays étaient également envisagés. Le site de la nouvelle usine de St Thomas est bordé par deux lignes de chemin de fer et dispose de bonnes liaisons routières et de services publics. Le terrain de 1 500 acres est plus grand que l’usine de Toyota à Woodstock qui fait 1 000 acres. Un bilan complet de l’investissement, ainsi qu’un éventuel soutien gouvernemental au projet, sera annoncé lors d’un prochain événement à Saint-Thomas.
Des batteries qui partiront vers les États-Unis
Le 3 mars, VW a annoncé son intention de construire une usine d’assemblage de 2 milliards de dollars américains à Blythewood, en Caroline du Sud. L’usine assemblera des VUS et des camionnettes électriques à batterie pour la nouvelle marque Scout Motors de Volkswagen. Volkswagen fabrique le ID4 dans son complexe de Chattanooga au Tennessee. L’entreprise a déclaré que le Canada offrait les « conditions idéales » pour soutenir les plans d’électrification de Volkswagen en Amérique du Nord. Elle a indiqué que l’approvisionnement local en matières premières et un large accès à une électricité propre constituaient deux des principaux arguments en faveur de l’implantation de l’usine à Saint-Thomas.
Avec des renseignements d’Automotive News